Polisario: branle-bas de combat du DRS en Europe

poli-europeD’après des sources bien informées, Pierre Galand, le fervent partisan du Polisario en Belgique, est en train de monter un programme rempli en faveur du front indépendantiste soutenu par l’Algérie, après avoir reçu une avance de 5 millions d’euros au titre des activités prévues en 2015 en Europe.
Le joli pactole n’est pas le premier du genre à atterrir entre les mains de l’ancien député belge. Cheville ouvrière de l’EUCOCO, (la Coordination européenne de soutien au peuple sahraoui) depuis de nombreuses années, Pierre Galand est un expert dans le genre. Après s’être spécialisé dans l’organisation de cette grand-messe pro-Polisario chaque fois dans un pays européen différent, il dépense sans compter en frais de voyage et de séjour des participants. Ces derniers sont le plus souvent constitués de représentants de syndicats et d’ONG dévoués à la cause du Polisario.
Cette année, l’acompte de 5 millions d’euros servira au financement de diverses opérations de communication et de propagande en Europe, commandées par les services secrets algériens en faveur du Polisario, précisent les mêmes sources. D’ailleurs, Pierre Galand devrait être étroitement associé aux réunions que les délégués du Polisario disséminés en Europe devraient tenir du 19 au 21 septembre à Bruxelles. Il devrait y être question d’augmenter la pression diplomatique, particulièrement au niveau du Parlement et de la Commission européenne.
Auparavant, le 13 septembre, la capitale espagnole, fief européen des associations et organisations acquises au Polisario, devrait accueillir l’ensemble des représentants du Polisario dans le pays ibérique. C’est là où le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz a choisi, à l’instigation du DRS algérien, d’inaugurer la nouvelle campagne en faveur du Polisario, selon les mêmes sources.
Le choix de Madrid est crucial, la capitale espagnole devant être cette année, les 14 et 15 novembre, le lieu de ralliement de l’EUCOCO, là où le DRS algérien a la haute main sur les rouages de l’organisation pro-Polisario.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*